Alliance pour la création d’une base de données sur le Covid-19

La start-up Kap Code (Kappa Santé) et l’entreprise américaine Microsoft ont annoncé le 19 juin avoir noué un partenariat pour créer une base de données au sein de la plateforme Epilogue « afin d’aider la recherche dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 et disposer d’une boîte à outils en cas de deuxième vague », a expliqué à TICpharma Adel Mebarki, directeur général adjoint de Kap Code.

Baptisée Epilogue, cette plateforme est mise à jour de façon hebdomadaire pour une vue rétrospective de l’évolution de la pandémie dans le monde, et plus particulièrement en France.

Quatre axes principaux sont mis en évidence sur la plateforme: une cartographie basée sur l’open data, une analyse des réseaux sociaux, une infodémie regroupant les fake news partagées sur les réseaux sociaux et l’actualité du Covid-19.

Epilogue passe au niveau supérieur cette fois, en créant avec le géant Microsoft « une base de données non relationnelles regroupant à la fois des données épidémiologiques issues de l’open-data, des publications scientifiques en open access et des données issues du réseau social Twitter », a expliqué Adel Mebarki à TICpharma. [En savoir plus]

image_pdfimage_print