Apple toujours tourné vers la santé avec le nouveau système d’exploitation watchOS 7

Le nouveau système d’exploitation de l’Apple Watch, watchOS 7 a été dévoilé récemment dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC).

Avec watchOS 7, l’Apple Watch propose maintenant une approche globale du suivi du sommeil à l’aide d’outils performants pour adapter son temps de sommeil à ses besoins, se coucher à une heure optimale et mettre en place une routine avant d’aller se coucher, afin d’atteindre, selon Apple, plus facilement son objectif de sommeil. L’accéléromètre détecte les micro-mouvements déclenchés par la respiration pendant le sommeil et l’Apple Watch les enregistre et les analyse pour déterminer les phases de sommeil et le temps passé à dormir chaque nuit. Le matin, elle affiche un aperçu du sommeil de la nuit, notamment les phases d’éveil et de sommeil, ainsi qu’un graphique illustrant les données de sommeil de la semaine.

Selon l’American Academy of Sleep Medicine, adopter une routine avant d’aller se coucher prépare le corps au sommeil. Wind Down permet de créer une routine personnalisée sur iPhone et Apple Watch intégrant un scénario spécifique de l’app Maison, un paysage sonore apaisant, ou une séance de méditation via une app. Lorsqu’elle est en veille, l’Apple Watch passe en mode Ne pas déranger et réduit automatiquement la luminosité de l’écran pendant la nuit. L’Apple Watch facilite le réveil en déclenchant une alarme haptique silencieuse ou des sonorités douces, et l’écran de sortie de veille affiche le niveau de batterie restant. Si le niveau de la batterie est faible, l’Apple Watch pourra envoyer un rappel de charge dans l’heure précédant le coucher, selon les habitudes de charge de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Les données de sommeil sont chiffrées sur l’appareil ou sur iCloud avec la synchronisation iCloud, et sont toujours sous contrôle de la personne à qui elles appartiennent. (Source Apple)