CEGEDIM : un solide partenaire

Depuis sa création en 1969, et son introduction en bourse en 1995, le groupe Cegedim poursuit sa croissance de façon ininterrompue avec un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros, un résultat d’exploitation de 53,6 millions d’euros en 2004, en progression de 10 %.

Le Groupe Cegedim conçoît les bases de données et les services liés à l’information médicale, destinés aux laboratoires pharmaceutiques et aux professionnels du secteur de la santé.

Il permet ainsi aux directions marketing et vente de mieux comprendre où, par qui et pourquoi leurs médicaments sont prescrits et vendus sur le marché.

Cette action de promotion de l’industrie pharmaceutique représente toujours l’activité principale (46 %) et plus de 60 000 visiteurs médicaux, sur un effectif mondial de 200 000, utilisent les outils informatiques de Cegedim (logiciels de CRM « TEAMS » et « TARGET SFA »).

Présent dans 58 pays (4 200 collaborateurs), Cegedim a continué sa politique d’implantation en 2004 avec le rachat de sociétés aux États-Unis, en Scandinavie, en Allemagne et la création de structures en Russie, en Algérie et depuis peu en Chine (Shanghaï).

Cegedim crée également des logiciels destinés aux professionnels de santé et leur propose des solutions de gestion complète pour leurs problématiques d’échanges de flux d’informations.

Ce « métier » correspond à 21 % du chiffre d’affaires du groupe et comporte : – logiciels Médecins : Crossway Ville Médiclick Médigest(CLM), Doc’Ware, Cardiolite( BKL), In Practise Systems au Royaume-Uni, et HDMP(Health One) en Belgique.

Avec 40 000 postes de travail en Europe, Cegedim devient un acteur incontournable parmi les éditeurs de logiciels pour les médecins, l’objectif principal en 2005-2006 restant l’accompagnement des réformes engagées par les États (Sésam Vitale, DMP).

Intranet et Portail Professionnel : Santésurf, Intranet sécurisé réservé aux médecins et pharmaciens, permet de transmettre des Feuilles de Soins Électroniques (FSE) aux Caisses Primaires d’Assurances maladie.

Base de Données Pharmaceutiques : Banque Claude Bernard-RESIP.

RESIP met à la disposition des professionnels de santé une base de données scientifiques d’aide à la prescription et à la délivrance de médicaments (BCB), intégrée aux logiciels médecins, logiciels de gestion d’officine et dans l’intranet des établissements hospitaliers.

Logiciels Pharmaciens : solutions logicielles globales et intégrées permettant la gestion des stocks, l’affichage électronique des prix et le système de communication audiovisuelle. Suite aux opérations de croissance externe menées au Royaume-Uni en 2004, Cegedim (Alliadis) est devenu le leader européen de l’informatique officinale avec plus de 14.000 utilisateurs.

Les autres activités

Les métiers de Cegedim dans le secteur des « assurances et flux de santé » (17% du chiffre d’affaires), consacrés à la gestion des flux de tiers-payants santé comprennent, depuis 2000, des services et progiciels d’informatisation des acteurs de l’assurance de santé et prévoyance. _ Dans la division technologie et services (16 % du chiffre d’affaires), le Groupe Cegedim a enrichi son offre dans différents domaines : – capture, gestion et circulation de l’information (gestion électronique de documents) ; – prestation de services externalisés de la paie et des ressources humaines ; – services Internet et hébergement ; – location financière – base de données Entreprises ; – édition, mise sous pli, logistique, routage ; – imprimerie ; – gestion des échantillons médicaux.

Les nombreuses synergies entre les différentes activités et le renforcement continu des prestations offertes dans les créneaux porteurs sont autant de facteurs clés qui permettent au Groupe Cegedim de réaliser ses ambitions et qui doivent nous rassurer sur la pérennité de notre logiciel métier, et les évolutions futures nécessaires pour se mettre en conformité avec les demandes du GIE Sesam Vitale et le futur DMP.

image_pdfimage_print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.