Comment la healthtech se met en rang pour combattre la crise sanitaire

Créée mi-mars sous l’impulsion du Dr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d’applications de pré-diagnostic médical, l’Alliance digitale contre le Covid-19 réunit aujourd’hui un large consortium d’acteurs privés « qui joignent leurs efforts pour concevoir des outils visant à lutter contre la crise épidémique », ont expliqué à TICpharma plusieurs membres de l’initiative.

L’Alliance digitale contre le Covid-19 composée d’industriels de la santé et d’acteurs du numérique a lancé le 18 mars le site d’information grand public maladiecoronavirus.fr, basé sur un algorithme co-développé par l’Institut Pasteur et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour « répondre aux personnes pensant avoir été exposées au coronavirus », rappelle-t-on.

Référencé sur le site du ministère des solidarités et de la santé, l’outil permet de réaliser gratuitement une auto-évaluation en ligne et de bénéficier de préconisations d’orientation adaptées à son état de santé (appel du médecin traitant, appel au centre 15, etc.). Moins de deux mois après son lancement, il compte déjà 8 millions d’utilisateurs et 5,4 millions de questionnaires ont été complétés. [En savoir plus]