Congrès national du CNCF : l’événement annuel de la cardiologie libérale

Le congrès national du CNCF se tient du 20 au 22 septembre à Strasbourg. Comme chaque année, ce congrès met en avant la convivialité et la pédagogie autour des thèmes récents de l’actualité de notre profession centrés sur la pratique quotidienne.

La session de votre syndicat

Elle aura lieu le vendredi 21 octobre de 15h00 à 16h00 et s’intitule : « Le cardiologue libéral face aux enjeux d’aujourd’hui ». Elle sera modérée par Jean-Pierre Binon et Eric Perchicot et permettra d’entendre le président du syndicat, Marc Villacèque (Le cardiologue face aux nouveaux enjeux d’organisation du cabinet) et Vincent Pradeau (Le cardiologue face à sa formation) ainsi que Thierry Garban (Le cardiologue face aux nouvelles organisations territoriales).
Trois interventions seulement en une heure pour laisser une place nécessaire à la discussion.

Et ce n’est pas tout

Le congrès national, c’est plus de 50 sessions scientifiques dont une dizaine en partenariat avec plusieurs sociétés savantes : SFC, EAS, Council of cardiology practice, SFD, SFHTA, CNCH, GERS-P, Club des cardiologues du sport, CCF.

C’est une lecture inaugurale : 45 ans d’angioplastie coronaire, par le Pr Jean Marco.

C’est une conférence de clôture par le Pr Jacques Marescaux sur ce qui fait la force de la région strasbourgeoise, le développement d’une structure pédagogique de recherche et d’éducation en imagerie, en chirurgie et en techniques peu invasives, expérience locale devenue un succès mondial.

Ce sont deux sessions dévolues à la présentation des nouvelles recommandations de l’ESC, dont l’une entièrement consacrée au bilan préopératoire.

Ce sont tous les grands thèmes de la pratique quotidienne abordés de façon aussi pratique que possible, allant de l’HTA dans la prise en charge quotidienne à l’amylose et au retentissement cardiaque des traitements du cancer…

C’est un atelier de lecture de l’ECG avec Etienne Aliot,

Ce sont plusieurs sessions en partenariat avec l’industrie pharmaceutique abordant l’actualité thérapeutique.

Ce sont, ce sont, ce sont…

Nous vous attendons nombreux !

François Diévart

© Johan Swanepoel

image_pdfimage_print