Le Leem va élire son nouveau président

Elu à la présidence du Leem (Les entreprises du médicament) en septembre 2018, Philippe Tcheng avait fait connaître son indisponibilité pour raisons de santé le 21 février dernier. A la suite de quoi, le secrétaire du bureau du conseil d’administration, Frédéric Collet, président de Novartis France, avait pris la présidence par intérim. Cet intérim ne pouvant excéder 3 mois selon les statuts du Leem, et l’indisponibilité de Philippe Tcheng étant devenue définitive le 21 mai dernier, le CA a ouvert un processus électoral pour lui désigner un successeur.

Alors que le précédent règlement intérieur aurait conduit à une élection début septembre, le CA l’a modifié pour pouvoir avancer de deux mois cette élection de façon à avoir une présidente ou un président dès juillet afin d’être en ordre de marche à la rentrée, période de forte activités, notamment avec les annonces des mesures du PLFSS.

Selon ce nouveau calendrier, les candidatures pouvaient être déposées jusqu’au 14 juin dernier. Le président par intérim, Frédéric Collet est candidat à la succession de Philippe Tcheng. L’élection aura lieu le 9 juillet prochain et les résultats seront proclamés le jour même en assemblée générale.

image_pdfimage_print