1

Le site arretmaladie.fr mis à l’arrêt et condamné

(Medscape – Philippe Anaton) Une condamnation et deux fermetures de site. C’est ainsi que s’achève l’aventure d’arretmaladie.fr, qui proposait des arrêts maladie entre un à trois jours. Il entraine dans son sillage docteursecu.fr, qui fait appel de la décision de justice.

Mise en demeure par l’assurance maladie et le Cnom

Lancé par un entrepreneur allemand, Can Ansay, arretmaladie.fr avait défrayé la chronique en proposant la délivrance d’arrêt maladie sur mesure, entre un à trois jours, grâce à une téléconsultation (Va-t-on interdire le site arretmaladie.fr ?). Dans son communiqué du 5 janvier dernier, docteursecu.fr, partenaire dans un premier temps d’arretmaladie.fr, indiquait que ce site avait pour but de « sensibiliser les patients à l’usage de la télémédecine en France ». Après avoir rempli un formulaire sur arretmaladie.fr, l’internaute était redirigé vers le site docteursecu.fr, lequel proposait une téléconsultation.

Consultations « erratiques » et prescriptions « complaisantes »

Face au scandale qu’avait suscité cette initiative, le site docteursecu.fr s’est très vite retiré de cette expérimentation… [Lire la suite]