1

Qui se cache derrière CardioHebdo ?

Une fois n’est pas coutume, découvrez notre équipe rédactionnelle qui vous apporte chaque semaine un éclairage indispensable sur tous les sujets d’actualité qui compose votre quotidien.


Retour à la newsletter

01_fossati

Le rédac’chef : Dr Frédéric Fossati

Cardiologue stimuliste installé à Lille, Frédéric veille au respect de la ligne éditoriale de CardioHebdo et partage régulièrement son expertise sur la nomenclature qu’il maîtrise parfaitement. Il est également vice-président de la Fédération des spécialités médicales, qui réunit les conseils nationaux professionnels de toutes les spécialités. La FSM contribue à structurer l’expertise médicale et est un interlocuteur reconnu de l’ANSM, de la HAS, de l’IGAS, de l’INPES et de l’ONIAM.

Mme Rédaction : Nathalie Zenou

Quel que soit le sujet qu’on lui soumet, elle en rédigera une synthèse claire et concise et, surtout, dans les temps. Cette conseillère municipale d’une ville des Yvelines définit sa fonction comme celle d’une consultante en communication institutionnelle et son rôle comme celui d’aider à faire passer des messages de manière pédagogique à un public-cible déterminé en fonction d’objectifs clairement définis. Mission accomplie toutes les semaines.

M. Com’ : Dr Maxime Guenoun

Depuis les Bouches-du-Rhône, Maxime apporte la faconde du sud. Intéressé par les sujets liés à la communication sous toutes ses formes, il nous en rappelle les enjeux et milite régulièrement pour proposer plus d’interactivité avec nos lecteurs. Il est également responsable de la commission « projets fédérateurs interstructures » au sein du Syndicat national des cardiologues.

M. Livres : Dr François Diévart

Installé à Dunkerque, François est un amoureux des livres et de la langue française. Il est aussi notre M. Méthodologie et notre relai avec le Collège national des cardiologues français (CNCF) dont il préside le comité scientifique.

M. Documentation : Dr Jean-Pierre Binon

Installé dans l’Allier, Jean-Pierre connaît le système de santé sur le bout des doigts pour avoir présidé le Syndicat national des cardiologues de 2017 à 2020. Il sait toujours où aller chercher les infos et maîtrise les subtilités des textes règlementaires parfois un peu arides. Jean-Pierre a également la charge de la revue Le Cardiologue.

M. Edito : Dr Marc Villacèque

Installé à Nîmes, Marc préside le Syndicat national des cardiologues depuis janvier 2020. Il signe quasiment tous les éditos de CardioHebdo (et ceux de la revue Le Cardiologue) et a régulièrement un coup d’avance sur l’actualité.

M. Pragmatique : Dr Vincent Pradeau

Depuis la Gironde où il est imageur, impliqué dans l’éducation thérapeutique et la prise en charge multidisciplinaire des pathologies chroniques, Vincent nous ramène toujours à l’essentiel en prenant la hauteur nécessaire. Vice-président du Syndicat national des cardiologues, il est actuellement président du Conseil national professionnel cardiovasculaire, l’organisme officiel qui représente les spécialistes des maladies cardiovasculaires et regroupe la SFC, le CNCH, le CNCF et le SNC.

M. Mise en ligne et envoi : Pascal Wolff

Sans Pascal, vous ne recevriez pas CardioHebdo. C’est lui qui transforme nos textes en articles web, gère la cohérence d’ensemble et s’occupe de la programmation des envois. Il doit composer avec nos retards et nos corrections de dernière minute, sans parler de nos échanges parfois interminables pour choisir les sujets des articles !

© FloralSet/depositphotos