Vaccin Moderna : l’EMA donne son feu vert

(Medscape – Aude Lecrubier) L’agence européenne du médicament (EMA) s’est prononcée en faveur d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin ARN de Moderna chez les personnes de plus de 18 ans. Il s’agit du deuxième vaccin anti-Covid-19 recommandé par l’EMA, après celui de Pfizer-BioNTech le 21 décembre dernier.

« Le vaccin Covid-19 Moderna offre un haut niveau de protection contre le Covid-19 et est une nécessité absolue dans le contexte de la pandémie actuelle. L’essai clinique pivot a montré que le vaccin a une efficacité de 94,1%. La plupart des effets secondaires sont d’intensité légère à modérée et disparaissent en quelques jours. L’Agence européenne des médicaments a donc décidé que les bénéfices du vaccin Covid-19 Moderna sont supérieurs à ses risques et qu’il peut être recommandé pour une autorisation dans l’UE », a indiqué l’agence.

Une AMM conditionnelle

Le vaccin a été recommandé pour une «autorisation de mise sur le marché conditionnelle». Cela signifie que… [Lire la suite]

image_pdfimage_print