Covid-19 : l’actualité internationale marquante de la semaine

(Medscape) En raison de l’évolution de la pandémie COVID-19, nous vous proposons désormais chaque semaine une sélection d’actualités internationales couvertes par nos équipes éditoriales locales*.

Général

Alors que nous assistons à une surenchère d’annonces sur l’efficacité à court terme des vaccins, de nombreux pays passent déjà commande.

Europe

Les premiers résultats très positifs avec les nouveaux vaccins à ARNm Corona ont suscité beaucoup d’enthousiasme en Allemagne ― comme ailleurs dans le monde. L’édition allemande de Medscape a donc demandé à ses lecteurs s’ils étaient prêts à se faire vacciner, quelles personnes devraient selon eux être les premières à recevoir le vaccin et ce qu’ils pensaient de la sécurité, concernant notamment le développement et les tests très rapides du vaccin. Plus de 1 000 médecins allemands ont répondu: 42% se feraient vacciner le plus tôt possible, 39% préfèreraient attendre un peu et 19% ne se feraient pas vacciner. Deux tiers (64%) craignent que le vaccin ait été développé trop rapidement et que l’innocuité ne soit pas garantie. [Lire la suite]

image_pdfimage_print