Invitation à la remise des Trophées Outil’IC

Assistez en direct à la remise des Trophées Outil’IC qui se tiendra en ligne le vendredi 12 mai prochain de 12h15 à 14h00, en présence de Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée de l’Assurance-maladie.


Retour à la newsletter

Selon l’Assurance-maladie, l’insuffisance cardiaque toucherait 2,3 % de la population française adulte et 10 % des personnes de plus 70 ans, soit plus d’un million de personnes. Chaque année, plus de 160 000 personnes sont hospitalisées pour une insuffisance cardiaque et plus de 70 000 décès sont associés à cette pathologie dont la prise en charge constitue un enjeu majeur tant pour les personnes concernées que pour le système de santé.

Afin de soutenir le développement d’initiatives dans le domaine de l’insuffisance cardiaque, le CNPCV et les organisations qui le composent ont créé les trophées de l’insuffisance cardiaque baptisées « les Trophées Outil’IC ». 

Organisé avec le soutien de la Cnam, ce concours est destiné à valoriser et à promouvoir les initiatives portées par les professionnels de santé français et à améliorer le suivi et les prises en charge de l’insuffisance cardiaque.

Les trophées seront remis aux 10 lauréats le 12 mai.

Assister à la cérémonie, en ligne ou directement dans les locaux de la CNAM, est l’occasion de mieux connaître les lauréats, d’échanger avec eux et de découvrir comment leurs outils peuvent vous aider dans votre pratique quotidienne.

Les dix lauréats sélectionnés ont bénéficié d’un accompagnement pour soutenir la diffusion de leurs initiatives qui ont été réparties selon cinq axes thématiques :

  • Santé publique :
    – Détection des patients ne se connaissant pas – CPTS Bray-Bresle (Neufchâtel-en-Bray)
  • Parcours et Numérique en santé :
    – FILEAS – Hôpital Sainte-Muse (Toulon)
  • Nouveaux métiers et Formation :
    – CECICS – CHU Henri-Mondor (Créteil)
    – PIC et PAC – Hôpitaux de Chartes
  • Relation patients/proches :
    – Consultation d’annonce – CHU Le Kremlin-Bicêtre
  • Innovations médicales et organisationnelles :
    – HADENFER – CHU de Poitiers
    – HAD Diurétique – CHU Henri-Mondor (Créteil)
    – DOBU HAD – Hospices Civils de Lyon
    – HELP-IC – CHU de Grenoble
    – HDJ Diurétique – CHRU de Nancy

Ensemble, les cardiologues et l’ensemble des soignants peuvent améliorer la prévention de l’insuffisance cardiaque et la prise en charge des patients qui en sont atteints.


S’inscrire à l’événement en ligne

© DR