Mortalité plus élevée chez les patients souffrant de troubles mentaux hospitalisés pour Covid-19

(Medscape – Batya Swift Yasgur) Avoir un diagnostic de maladie psychiatrique préalable à une hospitalisation pour Covid-19 est lié à une augmentation significative du risque de décès, selon une étude publiée dans le JAMA Network Open le 30 septembre.

En se basant sur les données de près de 1700 patients d’un hôpital psychiatrique de New Haven (Connecticut), des chercheurs font état d’un taux 1,5 plus élevé de décès chez ceux qui avaient un diagnostic de pathologie psychiatrique préalable à leur hospitalisation pour Covid-19 par rapport à ceux qui n’avaient pas un tel diagnostic.

Impact négatif

« Soyez attentifs et gérez/traitez potentiellement une pathologie psychiatrique sous-jacente si un patient est hospitalisé pour Covid, car ce facteur de risque peut impacter l’issue pour le patient – à savoir le décès – quand il sera à l’hôpital » a déclaré à Medscape Medical News le Dr Luming Li, principale investigatrice, professeur assistant en psychiatrie et directrice médical associée à l’amélioration de la qualité (Hôpital psychiatrique de Yale New Haven, New Haven, Etats-Unis). [En savoir plus]

image_pdfimage_print