L’Assistance publique-hôpitaux de Paris et Owkin lancent trois projets de recherche autour de l’intelligence artificielle

AP-HP

Les trois projets présentés par Owkin et l’AP-HP doivent être lancés « dans les prochaines semaines » et visent à mieux comprendre l’hétérogénéité des maladies, prédire leur évolution ainsi que la réponse aux traitements.

Le premier projet de recherche portera sur les images de pathologie digitale (lames anatomopathologiques numérisées) et les caractéristiques cliniques de patients atteints de cancer du foie.

Le deuxième projet de recherche concernera les images de radiologie classique, les images de pathologie digitale (qui utilise des échantillons de pathologie traditionnels et les transforme en images numériques à très haute définition) et les caractéristiques cliniques de patients atteints de cancer du foie.

Le troisième projet portera sur les images de pathologie digitale et les caractéristiques cliniques de patients atteints de néphrite lupique de classe III et IV.

[en savoir plus]

image_pdfimage_print